Demandez aux conducteurs de VE ce qui leur déplait au sujet de leur expérience de conduite de voiture électrique et il y a des chances que la plupart d'entre eux diront que charger leurs véhicules loin de la maison est la chose la plus génante. Maintenant en Angleterre, les chercheurs étudient la possibilité de faire de la recharge sans fil disponible sur certaines autoroutes, l'équivalent anglais de nos autoroutes.
Le gouvernement espère que la nouvelle technologie va davantage encourager les conducteurs à passer à une voiture électrique ou voiture hybride plug-in . Les essais de la technologie de transfert sans fil Power Dynamique vont commencer au plus tard cette année après l'achèvement d'un processus d'appel d'offres pour sélectionner un développeur. Les essais impliqueront la construction de véhicules bénéficiant de cette technologie et le test de l'équipement, installé sous la route sans fil, reproduisant les conditions de l'autoroute.
Le ministre des Transports Andrew Jones a déclaré: "Le potentiel pour recharger les véhicules à faibles émissions en mouvement offre des possibilités passionnantes. Le gouvernement s'est déjà engagé à hauteur de 550 millions $ sur les cinq prochaines années pour maintenir la Grande-Bretagne à la pointe de cette technologie, ce qui aidera à stimuler les emplois et la croissance dans le secteur. Comme le montre cette étude, nous continuons à explorer des options sur la façon d'améliorer les voyages et faire des véhicules à faibles émissions accessibles aux familles et aux entreprises ".
Les essais devraient durer environ 18 mois et, sous réserve des résultats, pourraient être suivis par des essais routiers. Au vu de l'étude du potentiel de puissance sans fil, Autoroutes d'Angleterre dit aussi qu'il est pourrait s'engager à installer le plug-in points de recharge tous les 20 miles sur le réseau autoroutier dans le cadre de la stratégie d'investissement de route du gouvernement.
Evolution du nombre de véhicules électriques au Royaume Uni de 2010 à 2014. |
Selon les premiers essais pour les routes de recharge sans fil, ils démontreront comment la technologie pourrait fonctionner sur les autoroutes du pays et les routes principales, permettant aux conducteurs de véhicules à ultra-faibles émissions de parcourir de longues distances sans avoir besoin de s'arrêter pour charger la batterie de leur voiture. Les ventes de voitures électriques et hybrides sont à la hausse en Grande-Bretagne, où un total de 9046 véhicules à ultra-faibles émissions a été enregistré au premier trimestre de 2015 - une hausse de 366% par rapport à la même période en 2014.
Le gouvernement britannique s'est lui-même engagé à une réduction de 80% des émissions de carbone d'ici à 2050. En 2013, 25% des émissions de carbone du Royaume-Uni étaient dûes au transport, donc il ya une nécessité d'accroître l'utilisation de véhicules à faible production carbonique (VUL). La technologie de recharge sans fil pourrait aider à répondre à ce besoin.
13 août 2015 par Steve Hanley pour GAS2
13 août 2015 par Steve Hanley pour GAS2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire