samedi 7 février 2015

Il faut protéger l'innovation face aux prédateurs !

Cliquer sur l'image pour accéder à la rediffusion.

Au sommaire de l'émission Ca vous regarde animée par Arnaud Ardouin
Ecologie: Les entreprises à la traine ? Comment encourager et accompagner les entreprises dans la mutation écologique ? N’aura-t-elle pas de graves conséquences sur l’emploi ? Peut-on relancer la croissance grâce à l’économie verte ? Invités : Michèle Rivasi, députée européenne Europe-Ecologie, Julien Aubert, député UMP du Vaucluse, Jean-Michel Germa, président de Soper et fondateur de la Compagnie du Vent, Elisabeth Laville, fondatrice et directrice d’Utopies.

Difficile exercice que d'intervenir dans un laps de temps aussi court. J'ai tenté d'apporter mon témoignage sur les difficultés rencontrées par nos entreprises innovantes ( ex Mc Phy) face aux grands groupes qui bien souvent n'utilisent la coopération que pour absorber les innovateurs et, au mieux pour exploiter leurs brevets, ou au pire pour les étouffer. 
Espérons que les parlementaires reprendront la proposition de J.M. Germa d'introduire dans la loi Macron des dispositions protégeant les actionnaires minoritaires des TPE ou PME qui travaillent avec des grands groupes, pour qu'ils puissent préserver le capital d'innovation qu'ils y ont appporté. 
JC LE MAIRE

Enregistrer un commentaire