lundi 4 mars 2019

Citroën Ami One... Concept ? ou un "avatares" de la Mia !

La marque au chevron a vraiment du mal avec la transition énergétique. Le patron de PSA entonne une nouvelle fois sa complainte de victime de décisions européennes souhaitant réduire de 40 % les émissions de CO² d'ici 2030 ! Comme si en 12 ans l'industrie automobile française n'était pas capable d'intégrer ces nouvelles contraintes et de damer le pion à nombre de ses rivaux comme le fait l'Alliance! 
Balivernes que ces complaintes ! Là comme pour le glyphosate il s'agit de traire la vache à lait des véhicules à hydrocarbures en "faisant pisser les investissements obsolètes" jusqu'à la lie, au prix de la santé de la planète et de ses habitants.    
Se prétendre "pleinement engagé dans la transition énergétique" grâce à des véhicules "électrifiés" qui à l'usage comme tous les hybrides  continueront à cracher des rejets toxiques ne trompe personne. 
 Et voici qu'apparaît un ridicule véhicule électrique qui sous une allure de MIA - en moins fonctionnel - prétend révolutionner la mobilité urbaine. 100 km d'autonomie à 45 kM/h maxi ? 


Franchement on préfère le revamping des  CV comme "Marguerite"

Aucun commentaire: