jeudi 5 novembre 2015

Nissan, Mitsubishi Motors et leur coentreprise NMKV annoncent la fabrication de mini-voitures électriques de nouvelle génération.


« Les entreprises cherchent à développer des produits plus compétitifs en optimisant l'allocation des ressources et leurs rôles et responsabilités respectifs. Nissan sera davantage impliqué dans les opérations de développement, tels que le développement de la conception et les tests. En plus de ses rôles de planification de produits et de développement de projets, NMKV va consolider ses capacités de gestion par l’ajout d’un nouveau département dans le but d’améliorer la collaboration entre les activités d'ingénierie et de fabrication. La production des véhicules se poursuivra à l’usine Mizushima de Mitsubishi.
Nissan Dayz

Nissan et Mitsubishi ont mis en place NMKV en juin 2011 pour se spécialiser dans la planification et la fabrication de mini-voitures. Leurs modèles conçus conjointement, la Nissan Dayz et la Mitsubishi eK Wagon, ont été lancés en juin 2013, suivis par le lancement de la Nissan Dayz Roox et de la Mitsubishi eK Space en février 2014. 
Mitsubishi eK Space
Fin septembre 2015, les ventes totales de véhicules produits dans le cadre de ce projet commun avaient atteint les 500 000 unités, preuve de la réussite de cette collaboration. 
Cette nouvelle entente amènera le partenariat à un niveau supérieur. De plus, la planification et la fabrication d’une mini-voiture EV est aussi en cours grâce à ce partenariat. L'annonce des détails du véhicule et du calendrier de lancement de la EV, et d’autres mini-voitures de nouvelle génération, sera faite à une date ultérieure. »
Hiroto Saikawa, directeur délégué à la compétitivité chez Nissan a déclaré :
« L’implication plus marquée de Nissan dans les opérations de fabrication de mini-voitures de nouvelle génération facilitera l'application des technologies de sécurité avancée et respectueuses de l'environnement dans les plus grands véhicules. Cette nouveauté nous permettra de livrer aux consommateurs des voitures toujours plus concurrentielles, tout en améliorant notre gamme de produits par le renforcement de notre partenariat et la combinaison de l’expertise des deux entreprises. »
Le président et chef des opérations de Mitsubishi, Tetsuro Aikawa, a indiqué :
« Pour Mitsubishi, les mini-voitures sont un secteur clé qui représente plus de la moitié de nos ventes totales au Japon. En combinant les forces de chacun à travers NMKV, nous allons continuer à offrir des produits attrayants sur le marché. La production des nouveaux modèles à notre usine de Mizushima, après la fin de la production des modèles en cours, nous aidera à accélérer les activités d'amélioration sur lesquelles les trois entreprises ont travaillé ensemble dans les domaines des coûts de production, de l'efficacité et de la qualité, ce qui nous amènera à présenter des produits plus compétitifs. »
Le président et PDG de NMKV, Junichi Endo, a communiqué :
« Ce nouvel accord montre que nos efforts mènent à des progrès constants et que la collaboration permettra de les étendre davantage. Nous prenons les devants dans ce projet en combinant le savoir-faire de Mitsubishi dans l’élaboration et la fabrication de mini-voitures avec les technologies de Nissan. »
Schéma de la coopération. Document NMKV.

Enregistrer un commentaire