vendredi 27 novembre 2015

Arrivée imminente des premières voitures électriques dans des établissements sociaux du Gers.

Revoir l'article sur IME Mathalin
Réunions d'information et essais de voitures électriques initiés par  "Le VE je le veux" et la concession Nissan d'Auch auprès des responsables d'établissements sociaux du gers ont suscité un intérêt qui se traduit par les premières acquisitions de VE. 

Après l'IME Mathalin d'Auch, qui vient de s'équiper d'une Zoé Renault, c'est au tour de l'ITEP Philippe Monello à Jegun, etablissement de l'ADSEA du Gers, de commander la première Leaf Nissan de son important parc automobile. 
Fortement impliqué dans le programme de lutte contre les effets de serre, puisque les 5.000 m² du chateau de Lescout sont dorénavant chauffés par une batterie de quatre chaudières à granulés, le directeur Pascal MERCIER nous explique les motivations qui le conduisent à un tel choix. 


Il est remarquable de constater qu' au delà de l'intérêt économique, certes non négligeable en terme d'économie budgétaires, les personnels éducatifs voient à travers l'utilisation de la voiture électrique un support éducatif intéressant pour sensibiliser les jeunes accueillis dans l'établissement aux problèmatiques environnementales. 
C'est ce qu' Edouard SCHMIDT, chef de service, souligne également dans son témoignage.



En cette période d'ardentes négociations pour la préservation du climat dans le cadre de la COP 21, ces acquisitions sont de bonne augure pour la prise de conscience de l'intérêt que représente le recours à la mobilité électrique dans le milieu rural. 

Jean Claude LE MAIRE 


Enregistrer un commentaire