Nul besoin d’avoir fait des «études dans le domaine de la mobilité électrique» pour s’initier à ce domaine. Cependant, il peut arriver que des termes dont on ne comprend pas toujours le sens soient utilisés dans la presse ainsi que lors de discussions personnelles ou de réunions entre amis ou encore à d’autres occasions. De plus, de nombreux sigles et anglicismes sont utilisés dans le domaine de la mobilité électrique. Il arrive aussi que différentes désignations aient une signification identique ou similaire. Et, comme si tout cela ne suffisait pas, certaines définitions ont évolué au gré du développement technique. Par exemple, la «charge rapide» ne veut plus dire la même chose aujourd’hui qu’il y a cinq ans.
Télécharger 👈 |
------------------------------------------
NDLR : En cette période de rentrée scolaire, avec ce glossaire, voilà un une heureuse contribution de l'Office Fédéral de l'Energie Suisse au décryptage du jargon électromobile. A mettre entre TOUTES les mains
Autre contribution utile concernant les termes CPO et MSP ou EMSP proposée par ALLEGO:
Il y a beaucoup de choses à savoir sur l'univers de la mobilité électrique, mais l’astuce la plus importante est probablement de savoir ce que signifient les acronymes suivants :
- CPO : Charge Point Officer, opérateur de recharge.
- MSP ou EMSP : (Electric)Mobility Service Provider, opérateur de service de recharge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire