mercredi 6 avril 2022

Une nouvelle liste des affections médicales compatibles ou non avec la conduite ainsi qu'à l'obtention du permis de conduire vient d'être publiée au Journal Officiel.

Les incompatibilités à la conduite les plus fréquemment rencontrées sont l'épilepsie, les problèmes de vision importants, les troubles cognitifs et les pathologies cardiaques les plus lourdes. Sans compter évidemment tout ce qui touche aux addictions à l'alcool et à divers produits stupéfiants... 

Cliquer pour accéder l'extrait du JO
Cet arrêté rappelle que nul ne peut prendre la route s'il n'est pas en état de conduire. Les conducteurs atteints des affections référencées doivent solliciter l'avis d'un médecin agréé s'ils souhaitent continuer à conduire. 

Tout conducteur doit déclarer les pathologies et incapacités physiques dont il est atteint, celles en tout cas susceptibles d'altérer sa conduite, puis passer les visites et examens médicaux requis. 

Un conducteur responsable d'un accident qui n'aurait pas déclaré son incapacité à la conduite ne sera pas couvert par son assurance.


Aucun commentaire: