mercredi 5 mars 2025

La part des VE en progression dans un marché de février en baisse.

 

En février 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,8 points, à 68,0 %. La part des voitures thermiques à essence diminue (- 1,6 point à 25,2 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui se replie de 1,2 point pour s’établir à 42,8 % des ventes.
La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,7 point, à 5,7 %, de même que celle de la motorisation thermique diesel qui progresse de 0,4 point à 4,8 % du marché.

La part des ventes de voitures électriques augmente de 0,7 point à 17,7 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est aussi en hausse, mais plus légèrement (+ 0,4 point à 4,5 % du marché).

La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, augmente de 1,0 point à 4,0 % du marché (5 800 unités).

Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves baissent de 0,2 gramme, à 94,1 g/km.

En février 2025, la part des voitures qui remplissent les critères d’attribution du bonus écologique en termes de motorisation (électricité, hydrogène ou une combinaison des deux), de poids (masse inférieure à 2,4 tonnes) et de score environnemental augmente de 1,1 point à 13,5 %.

La part des voitures soumises au malus écologique (CO2 ) est également en hausse (+ 0,6 point à 40,0 %).

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