En février 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,8 points, à 68,0 %. La part des voitures thermiques à essence diminue (- 1,6 point à 25,2 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui se replie de 1,2 point pour s’établir à 42,8 % des ventes.
La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,7 point, à 5,7 %, de même que celle de la motorisation thermique diesel qui progresse de 0,4 point à 4,8 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques augmente de 0,7 point à 17,7 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est aussi en hausse, mais plus légèrement (+ 0,4 point à 4,5 % du marché).
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, augmente de 1,0 point à 4,0 % du marché (5 800 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves baissent de 0,2 gramme, à 94,1 g/km.
En février 2025, la part des voitures qui remplissent les critères d’attribution du bonus écologique en termes de motorisation (électricité, hydrogène ou une combinaison des deux), de poids (masse inférieure à 2,4 tonnes) et de score environnemental augmente de 1,1 point à 13,5 %.
La part des voitures soumises au malus écologique (CO2 ) est également en hausse (+ 0,6 point à 40,0 %).
Sources: Statistiques infos Gouvernement
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