mardi 23 novembre 2021

5 étoiles au test GREEN NCAP pour la NISSAN LEAF

 La Nissan LEAF e+ a réussi très haut la main l'ensemble des tests Green NCAP et obtenu la note maximale de cinq étoiles attribuée par cet organisme indépendant. Les tests rigoureux de Green NCAP sont réalisés en conditions réelles ainsi qu'en laboratoire et mesurent les émissions et l'efficience énergétique des véhicules testés. Soulignant la conception intelligente de la motorisation 100 % électrique de 62 kWh de la LEAF e+, Green NCAP lui a décerné la note de 9,9/10 pour son efficience énergétique impressionnante, tout en saluant le caractère innovant de sa technologie e-Pedal qui permet de régénérer de l'énergie lors des freinages et de conduire en se servant uniquement de la pédale d'accélérateur dans 90% des cas de figure. 

Marco Fioravanti, Region Vice President, Product Planning, Nissan AMIEO, a déclaré : « Depuis le lancement du modèle, premier véhicule 100% électrique grand public en 2010, la Nissan LEAF a fait de la mobilité sans émission à l'échappement une réalité concrète pour un demi-million de clients dans le monde entier.» 

Dave Moss, Region Senior Vice President, Research & Development, Nissan AMIEO, a ajouté : «La note maximale de cinq étoiles décernée à la Nissan LEAF e+ par Green NCAP est un puissant témoignage de la qualité de ce produit pionniert et de l'expertise absolue de Nissan en matière d'électrification. Je tiens à remercier toute l'équipe de Recherche & Développement qui a rendu cette réalisation possible.»

Aboutissement de plus de 10 années de développement pour la Nissan LEAF, la version e+ offre aux clients l'association idéale entre une motorisation 100% électrique particulièrement performante et efficiente, et des technologies de pointe en matière d'assistance à la conduite. La motorisation développant 217 ch., associée à une batterie d'une capacité de 62 kWh jusqu'à 385 km d'autonomie en cycle mixte WLTP, tandis que l'innovante technologie e-Pedal permet aux conducteurs d'accélérer, de décélérer, de freiner et de s'arrêter à l'aide d'une seule pédale, tout en régénérant de l'énergie, optimisant ainsi le confort et l'efficience de la conduite. La technologie Nissan ProPILOT, première étape vers la conduite autonome de la marque, permet sur voie rapide que la Nissan LEAF gère la direction, la vitesse et les distances de sécurité, y compris dans les bouchons et jusqu'aux l'arrêts-redémarrages.

Les clients peuvent encore améliorer l'efficience énergétique grâce aux fonctionnalités du mode B et du mode ECO proposés par la berline compacte 100% électrique de Nissan, qui se combinent pour maximiser le freinage par régénération, optimiser la puissance et le stockage de l'énergie, offrant ainsi une totale sérénité pour les longs trajets.

Première voiture 100% électrique accessible depuis 2010, la Nissan LEAF a déjà été vendue à plus de 500000 exemplaires dans le monde.

Green NCAP est un programme d'évaluation des véhicules verts hébergé et soutenu par le programme d'évaluation des voitures neuves en coopération avec les gouvernements européens.

Aucun commentaire: