vendredi 12 février 2016

VOLKSWAGEN offre la KiWhi pass chargée à 50 € à ses clients.

Easytrip, spécialiste des services à la mobilité routière et le constructeur automobile Volkswagen viennent de signer un partenariat pour mettre à disposition des clients la solution KiWhi Pass®, leader dans les services d’accès, de paiement et de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.   
A la livraison de son véhicule, chaque client Volkswagen bénéficie désormais gratuitement de sa carte baptisée « e-pass » issue de la technologie Easytrip KiWhi Pass® avec un pré-chargement de 50 €, facilitant les premières recharges.  
Pour consolider sa nouvelle politique de développement durable, le constructeur allemand mise sur les nouvelles motorisations électriques et hybrides rechargeables avec une très belle gamme. Volkswagen France a ainsi la volonté de faciliter la vie de ses clients et de leur apporter des services complémentaires à forte valeur ajoutée ; la solution KiWhi Pass® d’Easytrip répond à tous ces objectifs.  
Volkswagen France et son réseau ont investi dans 180 bornes de recharge offrant 310 points de recharge. Ces bornes élargissent le champ d’acceptabilité de la carte Easytrip KiWhi Pass®, en France et très prochainement en Europe, avec une compatibilité sur plus de 20 000 bornes.   
Avec ce nouveau partenariat, Easytrip conforte son leadership dans l’électro-mobilité permettant aux clients de disposer d’une seule carte, interopérable, partout en France.  

Un nouveau partenariat avec le constructeur Volkswagen, qui investit fortement dans les véhicules électriques et hybrides rechargeables  

En 2015, Volkswagen France a distribué 2 140 véhicules avec sa gamme électrique : e-Up,  eGolf, et sa gamme hybride rechargeable : Golf GTE, nouvelle Passat GTE. Il ambitionne de vendre plus de 4 000 véhicules en France cette année.   Dans le cadre de sa politique de développement durable et de la création de sa division Véhicules Electriques, le constructeur allemand affirme sa volonté de participer fortement au développement du transport propre et de contribuer à la multiplication d’infrastructures visibles, compatibles et opérationnelles. Volkswagen complète le réseau des points de recharge avec l’installation de 310 points de charge implantés en concession, qui viennent renforcer ceux des réseaux publics et privés existants.  
   Pour Antoine WEIL, Chef du service Marketing Produit de Volkswagen France :   
« Au delà de l’offre qui s’est fortement étoffée, la volonté de Volkswagen est de rassurer ses clients pour trouver des alternatives de recharge simple d’accès. Aussi, nous avons travaillé sur différents services comme l’installation de Wallbox à domicile mais il fallait aussi nous adosser à une solution de paiement et de recharge acceptée sur l’ensemble du territoire : Easytrip KiWhi Pass® est l’acteur idéal pour pouvoir répondre à ces objectifs de service. Aujourd’hui, notre réseau compte une cinquantaine de concessions qui sont dédiées exclusivement à l’électrique. Il est en pleine évolution avec l’arrivée de nouveaux produits électriques et en particulier hybrides rechargeables, qui constituent de vrais fers de lance pour les équipes de vente et de nouvelles solutions de mobilité électrique pour nos clients ».  
En s’appuyant sur la technologie Easytrip KiWhi Pass® (agréée par la Banque de France),        le constructeur offre un service complet, interopérable et sécurisé à ses clients : une carte   « e-pass » est embarquée dans chaque véhicule neuf vendu. L’offre est attractive avec un abonnement gratuit la première année (abonnement à hauteur de 24 € à partir de la deuxième année) et un compte pré-chargé à hauteur de 50 €, afin de faciliter les premières recharges sur les bornes.   
Pour activer sa carte « e-pass » Volkswagen, suivre ses comptes et ses consommations, rien de plus simple et rapide : le client s’inscrit sur le site . De plus, grâce à son application KiWhi Pass®, Easytrip offre aussi aux clients Volkswagen la possibilité de géolocaliser les bornes de recharge.    

Pour Claude MULLER, directeur général d’Easytrip France :   
« Ce nouveau partenariat avec Volkswagen, l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, consolide le positionnement leader d’Easytrip dans l’électro-mobilité. Il conforte aussi la volonté d’Easytrip de proposer des services qui simplifient la vie des clients possesseurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables. La carte KiWhi Pass® est ainsi leur sésame pour accéder aux infrastructures de recharge en forte croissance en France mais aussi en Europe et pour payer la recharge. Easytrip a scellé de nombreux partenariats avec les constructeurs automobiles, les loueurs, etc, permettant au service KiWhi Pass® d’être largement diffusé.  Par ailleurs, notre solution, ouverte et agréée par la Banque de France, est compatible avec la plupart des superviseurs / opérateurs de bornes, lui permettant d’être acceptée sur un réseau de bornes le plus large possible. Easytrip participe ainsi activement au développement de l’écosystème autour de la recharge des véhicules électriques. Son positionnement différenciant lui permet également d’apporter aux clients de nouveaux services inédits. Nous sommes très heureux d’accompagner Volkswagen dans sa stratégie sur les nouvelles mobilités. »   
 
 
   A propos de Volkswagen : L’un des objectifs du Groupe Volkswagen est de devenir leader dans le domaine de l’électromobilité. Volkswagen dispose notamment non-seulement d’une gamme 100% électrique (e-up! et e-Golf) mais également de véhicules hybrides rechargeables tels que la Golf GTE ou encore la Passat GTE. Volkswagen considère l’électromobilité comme un sujet majeur et a construit une solide expertise dans ce domaine. Notre système de plateforme modulaire permet en effet au groupe d’équiper jusqu’à 40 modèles utilisant des énergies alternatives. En définitive, le groupe Volkswagen s’est fixé l’objectif ambitieux de devenir numéro un de l’électromobilité d’ici à 2018.   
A propos d’Easytrip :  Easytrip, spécialiste des services à la mobilité routière en France, conçoit et commercialise le seul bouquet de services dédiés, à destination des professionnels et des particuliers, utilisateurs de véhicules jusqu’à 3,5T.  
Easytrip propose des solutions « à la carte » pour faciliter les déplacements urbains, routiers et autoroutiers et en optimiser leur gestion :  
•  carte pour l’accès et le paiement aux bornes de recharge : Easytrip KiWhi Pass® ;  
•  badge télépéage et parking : Easytrip Liber-t ;  
•  cartes carburants associées. Déjà leader dans les services à l’électro-mobilité avec KiWhi Pass®, Easytrip a pour projet de devenir un acteur incontournable sur le marché des services à la mobilité routière, en déployant le plus large bouquet de services générateur de valeur ajoutée et de sérénité pour les clients. Easytrip est filiale du groupe Egis, un groupe international de conseil, d’ingénierie, de montage de projets, d’exploitation et de services, adossé à la Caisse des Dépôts.  
Easytrip est présidée par Emmanuel MICHAUX et dirigée par Claude MULLER en France.  
Données-clés 2015 : Création en juillet 2014 - 20 collaborateurs  40 000 badges Easytrip Liber-t utilisables sur toutes les autoroutes et dans 400 parkings en France - 1 000 cartes carburant utilisables dans 3 000 stations des réseaux Intermarché et Shell 20 000 cartes Easytrip KiWhi Pass®, avec un réseau d’acceptabilité en forte croissance en France avec 2 000 points de recharge, dont plus de 500 points de recharge rapide accessibles et bientôt en Europe avec 20 000 points de charge. La solution KiWhi Pass® est embarquée dans tous les grands projets de l’ADEME.  Octobre 2015 : arrivée de Claude MULLER au poste de Directeur France.  

Aucun commentaire: